Menu

Un concept nouveau, l’accrobaobab

A partir d’un concept de parc aventure, Xavier Larcher professeur de sport et moniteur diplômé d’escalade a mis au point une discipline parallèle unique au monde : l’accrobaobab.

> http://www.accro-baobab.com

L’accrobaobab est une synthèse de deux mondes passionnés qui exercent leurs arts dans la troisième dimension : les grimpeurs (escalade) et les élagueurs.

Cette discipline sportive toute nouvelle dans sa conception s’adresse à tout public de 7 à 77 ans, homme ou femme.

Par différentes techniques elle vous permet de gravir, de franchir et redescendre ces baobabs mythiques en toute sécurité.

Ce sport correspond parfaitement à la recherche de bon nombre de touristes et résidents qui recherchent des activités nouvelles à sensation avec un cachet typiquement Africain de part le site et le support qu’est le baobab. L’activité utà consacrerilise les mêmes compétences, le même matériel homologué et les mêmes techniques que celles développées par la fédération internationale de montagne et d’escalade. Cela implique donc dans cette mesure une
pratique sécurisée.

> Intégration au site

L’accrobaobab se pratique dans la zone nommée « ñüll » dans la communauté rurale de Sindia, dans un souci permanent d’intégration naturelle au site : clôtures en haies d’euphorbes, aménagement d’espaces verts fleuri, construction d’une case d’accueil et de repos ainsi que d’un petit local technique .

Ce projet de parc aventure s’intègre parfaitement au paysage dans le respect de l’environnement et une recherche esthétique intégrée.

Les baobabs sont équipés de manière sécurisée afin de permettre aux pratiquants de grimper et se déplacer dans les arbres en toute autonomie et en toute sécurité.

Des atouts pour la communauté rurale de Sindia

  • Perspectives d’activité économique nouvelle : l’aménagement du site nécessitera des compétences locales et donc de l’activité économique : travaux ruraux, maçonnerie, menuiserie …
  • Activité originale unique au monde : c’est un moyen exceptionnel pour faire parler de la communauté rurale de SINDIA comme étant innovante et dynamique.
  • Création d’emplois : gardiennage permanent, entretient espaces verts, animateurs .
  • Formation d’animateurs aux techniques d’encadrement en escalade à des fins d’emplois vacataires et à terme d’emplois permanents.

Le projet s’engage de manière concertée à consacrer une part des bénéfices à des actions de développement local.

Espas (École de sport plein air Sénégal)
Dakar BP 15260 Dakar Fann
Tél. : (221) 338242818 - 776371428
Fax : 33 8242818

Envoyer un message à Espas (École de sport plein air Sénégal)
Envoyer un message

Envoyez un message à Espas (École de sport plein air Sénégal)


Partagez cette page Publié le 25 septembre 2008 |
Top