Menu

Accueil / Actualités / Transport aérien : un contrat d’environ 100 milliards signé pour la (...)

Tourisme et découverte / Transport

Transport aérien : un contrat d’environ 100 milliards signé pour la réhabilitation des aéroports régionaux

Les aérodromes de Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou vont faire peau neuve.

Partagez cette page Publié le 22 novembre 2017 | 0 commentaire

C’est à travers un communiqué que la nouvelle a été annoncée. Mme Maïmouna Ndoye Seck, ministre des Transports Aaériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, et M. Iija Mazanek, Directeur de TRANSCON, ont signé un contrat commercial pour la réhabilitation des aéroports de Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou, ce samedi 18 novembre 2017, au siège du ministère.

Un contrat d’un montant d’environ 100 milliards de francs CFA qui permettra la reconstruction de ces aérodromes durant les 47 mois du projet.

« En présence de l’ambassadeur de la République de Tchèque au Sénégal, M. Miloslav Machalek, Madame la Ministre a qualifié ce moment d’historique ; la signature intervenant à trois semaines exactement de l’ouverture officielle du nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et 3 jours après l’acquisition de deux avions long courrier A330 neo par la compagnie nationale, Air Sénégal.SA pour s’attaquer au marché intercontinental », renseigne le document.

« Aujourd’hui, le hub aérien de Dakar est en plein essor avec le renforcement de la flotte par Air Sénégal qui vient de signer un contrat d’acquisition du tout dernier gros porteur A330 neo. Cette acquisition intervient seulement 5 mois après la signature du contrat d’acquisition de deux turbopropulseurs (ATR 72-600) en cours de livraison », a déclaré la ministre d’après la source.

La ministre a aussi rappelé la place d’une compagnie aérienne forte et durable, pilier important du projet de hub aérien sous-régional, un des projets phares du Plan Sénégal émergent, à côté d’un aéroport de classe internationale (AIBD) et d’aéroports régionaux réhabilités et mis aux normes.

Eva Rassoul avec business221

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top