Menu

Accueil / Actualités / Un nouveau ferry pour rallier la capitale gambienne

Transport

Un nouveau ferry pour rallier la capitale gambienne

Le Kunta Kinteh vient donner un coup de neuf à la flotte qui se composait déjà de deux autres bateaux pour faire la navette entre les villes de Banjul et Barra. Il s’agit de la principale route qui relie le sud de la Gambie à la partie nord du Sénégal, traversant le fleuve Gambie.

Partagez cette page Publié le 3 juillet 2017 | 0 commentaire

Bonne nouvelle pour ceux qui désirent rallier la Gambie par la route. En attendant la réalisation du pont de Farafegni, un ferry neuf (le Kunta Kinteh) est en service entre le Sénégal et la Gambie.

Ce bijou construit par la société néerlandaise Damen peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes, alors que jusque-là les deux bateaux existants ne pouvaient pas transporter plus de 600 personnes chacun. Un ouf de soulagement pour les 3 millions de passagers qui effectuent la traversée chaque année.

Alors qu’il fallait près de 45 minutes pour faire les 6 km qui sépare les deux rives, le Kunta Kinteh couvre aujourd’hui la distance en seulement une vingtaine de minutes. Réduisant ainsi les temps d’attentes pour la traversée et permettant plus de rotations journalières. Si le prix de la traversée reste le même pour le moment, les autorités gambiennes n’excluent pas de le revoir à la hausse dans le futur.

Eva Rassoul avec rfi.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top