Menu

Accueil / Actualités / Une formation au management du tourisme de luxe à Dakar

Événement / Tourisme et découverte

Une formation au management du tourisme de luxe à Dakar

L’institut Thelma démarre une formation en « Luxury & Hospitality Management » en partenariat avec l’École de Savignac (Dordogne) et BEM Dakar.

Partagez cette page Publié le 6 novembre 2015 | 0 commentaire

C’est par le biais d’une exploitation de programme de formation sous franchise que l’école de formation aux métiers de l’hôtellerie, restauration, tourisme et évènementiel, Savignac, dont le siège est en Dordogne, vient de prendre pied au Sénégal, à Dakar.

Avec des effectifs réduits d’environ 50 étudiants, l’institut a démarré la formation le 19 octobre 2015 à Dakar avec un Bachelor en « Luxury & Hospitality Management ». Elle est dispensée dans les murs d’une nouvelle école : Thelma (Tourism hostels event luxury management) créée par Pape Madické Diop, directeur général de BEM Dakar, en partenariat avec l’école de Savignac qui appartient, elle, à la Chambre de commerce et d’industrie de la Dordogne.

Le développement du marché de luxe en Afrique

L’école de Savignac et son directeur Richard Ginioux parient sur le développement du marché du luxe en Afrique. « Le nombre de consommateurs ayant un très fort pouvoir d’achat et un appétit pour les produits de luxe augmente dans une Afrique portée par une très forte croissance », assurait-il au moment d’inaugurer la formation ouverte à Dakar.

Les études semblent lui donner raison puisque le marché du luxe, qui pèse actuellement 2 milliards d’euros en Afrique, devrait continuer de croître de 10 % par an.
Dans ce contexte, l’hôtellerie et le tourisme en Afrique vont avoir besoin des compétences que l’école de Savignac, via Thelma entend contribuer à former.


Voir en ligne : www.thelma.sn

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Odia, précurseur de la caricature

    Odia, précurseur de la caricature

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top