Menu

Accueil / Agenda Le 221 / « Privatisation d’un espace par son ciel » de Cheikh Ndiaye

Biennale de Dakar / Exposition

« Privatisation d’un espace par son ciel » de Cheikh Ndiaye

« Privatisation d'un espace par son ciel » de Cheikh Ndiaye

Dans le cadre de la 5e édition du festival Afropixel, inscrit à la Biennale d’art africain contemporain 2016, à l’invitation de Kër Thiossane et Susana Moliner, Cheikh Ndiaye pense et réalise une intervention dans les délaissés de Sicap Liberté, le jeudi 5 mai à 19h.

Jeudi 5 mai /  Du 18 avril au 3 juin /  Kër Thiossane
Partagez cette page Publié le 27 avril 2016 | 0 commentaire

Sa proposition « Privatisation d’un espace par son ciel » prend la forme d’un bâtiment inachevé, une maison éphémère qui témoigne d’un temps qui a été, mais également qui est en train de se faire avec notre passage. Cet ensemble architectural, à base de bâches en plastique, béton et fer, confond les repères. Il n’y a plus de rupture entre le dedans et le dehors, le durable et le temporaire, l’informel et le structuré. Un guide nomade qui ouvre les possibles dans un processus de reconstruction continue, une réinvention des marges dans l’espace.

L’artiste nous invite à enquêter sur notre vécu de la ville, notre manière de “faire” un quartier. Cet espace auquel nous accédons, à côté du jardin, propose une ligne, fragile et subtile, avec le passé ; ces passés qui attendent notre regard pour devenir présent, qui nous interrogent sur ce que nous voulons devenir, sur quelle ville désirons-nous. Comment allons-nous briser le plafond qui empêche de voir notre ciel en-commun ?

« Privatisation d’un espace par son ciel » c’est du 18 avril au 3 juin au Jardin jet d’eau.

Vernissage le 5 mai à 19h.

Voir en ligne : https://web.facebook.com/ker.thioss...

Kër Thiossane
Villa 1695 Sicap Liberté 2 Dakar
Tél. : (221) 338685309

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top