Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Vives Voix présente : Viktor Valasek, François Piquet et Florence (...)

Exposition

Vives Voix présente : Viktor Valasek, François Piquet et Florence Poirier-Nkpa

Vives Voix présente : Viktor Valasek, François Piquet et Florence Poirier-Nkpa

Deux projets artistiques aux provenances diverses sont présentés à la résidence Vives Voix dans le cadre de Partcours 4.

Du 5 au 11 décembre 2015 /  / Espace Vives Voix
Partagez cette page Publié le 30 novembre 2015 | 0 commentaire

L’un est porté par Florence Poirier-Nkoa et François Piquet qui sont installés et qui travaillent dans les caraïbes. Ils présentent Remix & Me, ensemble d’oeuvres produit lors d’une résidence de création à Dakar qui les aura vu se confronter avec l’environnement local et collaborer avec des artistes sur place.

Remix & Me s’inscrit dans la présente période que marque l’accroissement ininterrompu d’échanges entre des sociétés qui deviennent multiethniques, multi-culturelles et multi-minoritaires.

Florence Poirier-Nkpa et François Piquet s’appuient sur leurs expériences croisées pour explorer les modalités de ces révolutions dans les manières d’être au monde. www.florencepoiriernkpa.com / www.francoispiquet.com

L’autre est celle d’un artiste, d’un voyageur obsessionnel, Viktor Valasek, qui est à Dakar dans le cadre d’une résidence croisée répondant à celle d’Alioune Diouf à Prague.

Viktor Valasek s’intéresse dans ses peintures murales à l’Histoire, à la glorification des figures d’autorité au détriment des récits portant sur les existences communes et locales.

L’oeuvre de Viktor Valasek, ses peintures et ses dessins, oscillent entre le réalisme minutieux et les formes abstraites. www.viktorvalasek.com

Vernissage le samedi 5 décembre à 18h
Exposition du samedi 5 au vendredi 11 décembre 2015
Horaires : du lundi au samedi de 10h30 à 18h45

Espace Vives Voix

Rue de Louga x Rue A - Point E.
Tél. : +221 76 529 4440

Vives Voix, c’est une maison d’édition, mais aussi une résidence d’artistes qui favorise les rencontres et les échanges entre artistes d’horizons divers, entre ceux-ci et l’environnement dakarois.

Vives Voix propose un espace de recherche et de création au coeur de Dakar. Avec le programme de résidences d’écriture et de recherche Cheikh Hamidou Kane, les résidences Vives Voix offrent un lieu de rencontre entre les mondes littéraires francophones et anglophones de même qu’elles contribuent à l’éclosion d’écritures nouvelles sur le continent africain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top