Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Wallace Roney en concert à Gorée

Concert, musique / Soirée

Wallace Roney en concert à Gorée

Wallace Roney en concert à Gorée

Le trompettiste jazz américain Wallace Roney, tête d’affiche du festival de jazz de Saint Louis 2015, se produira, ce mercredi 27 mai à 21h au centre culturel Joseph Ndiaye de Gorée.

Mercredi 27 mai 2015 /  / Centre culturel Joseph Ndiaye de Gorée
Partagez cette page Publié le 27 mai 2015 | 0 commentaire

Wallace Roney est la tête d’affiche de la 23e édition du festival Saint-Louis jazz. Ce trompettiste de jazz est celui qui doit assumer le lourd fardeau d’être considéré comme l’héritier de Miles Davis. C’est Miles lui-même qui demande d’ailleurs à Roney de venir le doubler pour la grande célébration de Montreux de 1991, et qui lui offre sa trompette pour le remercier.

Wallace Roney habite désormais comme une évidence le legs de la légende de l’illinois.
À la mort de Miles, il organise une tournée à sa mémoire en compagnie de Wayne Shorter, Herbie Hancock, Ron Carter et Tony Williams. À l’occasion de cette 23é édition de Festival, Wallace Roney était pourtant à la tête d’un quintet à Saint-Louis du Sénégal pour faire vivre la musique du Maître.

Ce mercredi 27 mai, il sera en live sur l’île de Gorée pour le plaisir des jazzophiles.

Les invitations sont à retirer directement à l’embarcadère de Gorée. La traversée est à 750fcfa si vous êtes muni de cette invitation.

Entrée libre

Voir en ligne : https://www.facebook.com/photo.php?...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top