Menu

Accueil / Agenda Le 221 / War is Stupid de Tchalê Figueira

Exposition

War is Stupid de Tchalê Figueira

War is Stupid de Tchalê Figueira

Tchalê Figueira, peintre capverdien de Sao Vincente, est aussi écrivain et poète, avec une importante carrière internationale en Afrique, en Europe, dans le monde. Il expose dans le cadre de Partcours #4.

Du 3 au 31 décembre 2015 /  Atelier Céramiques Almadies
Partagez cette page Publié le 30 novembre 2015 | 0 commentaire

Ses participations aux évènements artistiques du Sénégal sont nombreuses : il a été sélectionné à la Biennale de 1998, puis il a participé au Off de 2008 (où il a reçu le Prix Blachère) et au Festival des Arts Nègres en 2010. En 2011 il a exposé pour une personnelle à Céramiques Almadies, lieu qu’il retrouve après quatre ans.

« Peindre cette série a été un défi pour moi, en ce moment de grands conflits. La guerre est toujours bête, peu importe les raisons, qu’elles soient religieuses, d’intérêt stratégique ou géopolitique. War is Stupid n’est pas du tout un cri de bataille, mais un défilé corrosif et burlesque sur les absurdités de la guerre. Comme dit Mia Couto, écrivain du Mozambique, “Ils ont créé des frontières et des drapeaux, mais il y a seulement deux nations qui restent, celle des vivants et celle des morts.”  »

Vernissage le mercredi 2 décembre à 18h
Exposition du jeudi 3 au jeudi 31 décembre 2015
Horaires : tous les jours de 11h à 18h

Atelier Céramiques Almadies
Route des Almadies 2e ruelle à gauche
Tél. : (221) 33 820 03 38

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top