Menu

Accueil / Actualités / Weuz Owens, un styliste designer avant-gardiste

Mode et beauté

Weuz Owens, un styliste designer avant-gardiste

C’est un jeune homme qui incarne ce qu’il prône. L’élégance, pas seulement dans le port vestimentaire, mais dans ses manières et son parler. Weuz Owens, artisan designer est venu bousculer les limites du stylisme au Sénégal en allant plus loin dans la création. Célèbre pour ses chemises tuniques, il a toujours un coup d’avance sur la tendance de l’heure.

Partagez cette page Publié le 9 avril 2018 | 0 commentaire

Revisiter les tenues traditionnelles

L’élégance pour Weuz Owens ne se définit pas uniquement à ce que l’on porte. Tout est dans la manière de se tenir, dans les paroles aussi. C’est pourquoi le designer ne se contente de pas de couper des tissus, mais il leur donne une vie, il leur transmet son amour de l’élégance. Quand vous tombez sur une de ses tenues, l’aura qu’elle dégage en fait la marque de fabrique du jeune homme.

Cette envie de déplacer les barrières de la mode, lui a donné l’idée de revisiter la mode traditionnelle. Sortir les tenues classiques de leurs contextes (cérémonies) et les adapter à la vie de tous les jours. Ces chemises tuniques s’arrachent comme de petits pains par les élégants de Dakar et s’accommodent aussi bien d’une sortie entre amis dans un pub, que pour un baptême familial. Il a aussi osé donné de la couleur à ces tenues (orange, rose, vert fluo, etc). Sans oublier sa façon de vous habiller à la sénégalaise en utilisant des tissus étrangers (lin, super cent, coton) sans dénaturer la symbolique traditionnelle de la tenue.

Du droit à la création

Si on lui avait dit qu’il finirait comme faiseur de tendance, Weuz ne l’aurait pas cru. Pourtant même sur les bancs de l’université pendant qu’il prépare sa carrière de juriste, il rêve toujours de tissus, ciseaux et machine à coudre. Aujourd’hui, sa formation de juriste n’aura pas été vaine, car elle est un atout dans ce métier. « On ne peut pas échapper à son destin, c’est ce que j’ai compris quand je suis revenu vers la mode après ma formation de droit, explique le jeune homme. Mais je ne regrette pas car je suis en mesure d’utiliser mes connaissances du droit pour mes contrats ou autres paperasse juridiques ».

La marque grandit

Après cinq ans dans le milieu, l’artisan designer a décidé de muer. Un nouveau show-room plus spacieux va accueillir les élégants à partir de ce week-end à la cité CPI. Les 14 et 15 avril, vous pourrez admirer et acheter les modèles du designer et vous faire relooker par la même occasion.

Contact :

38 cité CPI, VDN
Tel : 77 650 91 81 / 77 616 26 26
Mail : weuzowens85 gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/lartisandesigner/
Instagram : https://www.instagram.com/l_artisan_designer/

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top