Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Zoula en concert à l’institut français de Saint-Louis

Concert, musique / Soirée

Zoula en concert à l’institut français de Saint-Louis

Zoula en concert à l'institut français de Saint-Louis

Zoula vous donne rendez-vous à l’institut français de Saint-Louis ce samedi 2 avril pour un live à partir de 21h.

Samedi 2 avril /  / Institut français de Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 29 mars 2016 | 0 commentaire

Zoula, voix émergente de la musique sénégalaise, tisse sa toile avec un réel amour pour la musique. De son vrai nom Pape Assane Mbengue, le natif de Saint-Louis a très tôt baigné dans une ambiance musicale. Suivant son père au gré de ses nombreuses affectations durant toute une décennie, Zoula fera le tour du Walo à la recherche de sonorités du terroir. C’est donc au niveau de la capitale du sucre qu’il prendra goût à la musique grâce au matériel de musique dont disposait son père. Il intègre par la suite un groupe de jeunes musiciens venus de Saint-Louis pour y officier en qualité de « tumbiste » et de choriste, ce qui le poussera à mettre un terme à ses études pour se consacrer uniquement à la musique.

C’est à Dakar en 2007 qu’il décide de franchir un nouveau palier en mettant sur pied un orchestre qui lui permet de se produire régulièrement au niveau de certains pianos bars et cabarets de la place à l’instar du Just 4U. Il parvient rapidement à assurer avec brio les premières parties des concerts d’artistes de renommée tels que Omar Pen, Carlou D, l’orchestra Baobab etc. En 2011 il fait la rencontre d’un membre du label Domou Joloff, qui accepte de le produire. Il mettra sur le marché en 2015, un album de neuf titres intitulé Mbakh avec la complicité de grands noms de la musique sénégalaise comme le soliste Jeannot , Abdourahmane Fall entre autres.

Avec sa ferme volonté d’aller au plus haut de l’échelon musical sans se précipiter, Zoula fait partie des espoirs de la musique sénégalaise.

Il se produira sur la scène de l’institut français de Saint-Louis ce samedi 2 avril à partir de 21h.

Entrée : 2000 fcfa

Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top