Menu

Accueil / Le 21 juin 2007 - L’homme au chapeau n’est plus

En bref

Le 21 juin 2007 - L’homme au chapeau n’est plus

Partagez cette page jeudi 21 juin 2007

Le musicien et producteur, Mamadou Konté est décédé dans la nuit à l’hôpital de Dakar. Cet homme de talent, reconnu à travers le monde, s’était engagé dans la diffusion de la musique Africaine, ainsi que dans la lutte contre la piraterie et la contrefaçon. En 1978, il organise le premier festival d’Africa fête à Paris qui a été repris annuellement jusqu’en 1998, et dont le concept a été exporté aux Etats-Unis. Mamadou Konté laisse l’image d’un homme engagé dans la cause culturelle africaine. S’exprimant lui-même, il précise sa volonté "de mettre en place un système d’économie culturelle qui parte de l’Afrique et non de l’Europe". Habitant de Dakar depuis 1994, où il a crée la villa Tringa, il travaillait à promouvoir la création artistique et à favoriser son développement économique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top