Menu

Accueil / Le 3 juilLet 2007 - Un livre « L’Afrique en Attente ? »

En bref

Le 3 juilLet 2007 - Un livre « L’Afrique en Attente ? »

Partagez cette page mardi 3 juillet 2007

Cheikh Tidiane Diop exprime ses opinions quant au fonctionnement du continent africain. En s’appuyant sur une vision d’ensemble, il y décrit les rouages d’un système qui s’essouffle, d’une Afrique trop motivée par les perspectives des systèmes occidentaux qui n’offrent que trop d’espoirs aux populations. A travers la lecture de son livre, paru aux éditions l’Harmattan, l’auteur nous invite à nous interroger sur les thèmes de la gouvernance, du développement, de la mondialisation, des droits de l’homme (...). Tout en prônant les avantages des sociétés africaines, Cheikh Tidiane Diop insiste sur l’idée « qu’une nouvelle élite intellectuelle et politique doit fournir les visions nécessaires pour un autre devenir du continent ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top