Menu

Accueil / Régate : Les « Lébous » communient dans la sportivité

En bref

Régate : Les « Lébous » communient dans la sportivité

Partagez cette page mardi 13 mai 2008

L’association des pêcheurs de Ouakam a organisé une grande manifestation de régate, le samedi 10 mai, sur la plage de la mosquée de la Divinité de Ouakam.

Ce grand rendez-vous festif, parrainé par le grand Diarraf Médoune Gueye, a réuni les pêcheurs de Ouakam, Ngor, Yoff sur une seule pirogue ramée ensemble. Une belle course qui a séduit les milliers de spectateurs amassés nombreux sur ce spot. L’objectif visé par cette rencontre qui avait aussi un aspect culturel très important, était de dépasser les querelles tribales nées lors des rencontres sportives.

A l’issu des compétitions de régates, de lutte ou de football, la passion finit par toujours l’emporter sur la sportivité entre les communautés « Lebous » des différentes localités de Dakar. Ce samedi, les compétitions n’ont eu lieu que dans la catégorie des pirogues à moteur où les rameurs de Rufisque ont fini premiers devant ceux de Yoff et de Ouakam.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top