Concert, musique / Festival

2e édition du festival international des cultures urbaines et traditionnelles de Ziguinchor (ZIGFEST)

Du 28 au 31 décembre 2015, se tiendra dans le sud du Sénégal, la 2e édition du festival international des cultures urbaines et traditionnelles de Ziguinchor (ZIGFEST). L’évènement sera constitué de forts moments de rapprochement des peuples et d’intenses échanges culturels et artistiques entres artistes sénégalais et ceux de la sous-région.

Du 28 au 31 décembre 2015

M. Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, a fait savoir que le comité d’organisation du festival a décidé cette année de mettre à contribution et d’impliquer le ministère de la culture et de la communication par le biais de ses services, notamment la direction des arts et le centre culturel régional. Il a, à cet effet, sollicité la mise à disposition par le ministère de moyens de sonorisation et de podium pour la prestation des artistes.

Le ministre de la culture et de la communication, a félicité et encouragé le maire et son équipe pour cette belle initiative qui participe à la valorisation du patrimoine culturel national et sous-régional. Monsieur Mbagnick Ndiaye a réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner et à soutenir les organisateurs pour un succès éclatant de cet important événement culturel.

Des artistes de renom, tels Youssou Ndour, Baaba Maal, Salif Keita, Alpha Blondy, y sont attendus. A côté des prestations, il est prévu une foire commerciale et un forum économique.

Le festival est placé sous le haut patronage des chefs d’état du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.


Voir en ligne : https://www.facebook.com/Ministered...

Ziguinchor

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message