Du 10 au 12 Avril 2015, se tiendra à l’institut français de Saint-Louis, la 3e édition du festival international de la paix « Live peace rencontres des cultures du monde ». Cette nouvelle édition regroupera des artisans de paix, des jeunes et citoyens du monde autour du thème : ‘’Jeunes et femmes dans l’agenda de développement post-2015 des Nations Unies : enjeux, défis et perspectives’’.
Live peace est un événement qui fête les arts. C’est en quelque sorte, la célébration de la culture de la paix. Il est avant tout un état d’esprit dynamique, un événement d’inspiration, un mouvement global d’éducation, de construction citoyenne, de pluralité des expressions créatives et une nouvelle plateforme et instrument international et communautaire de promotion pour une paix durable, une forme de relations internationales plus humaines, un dialogue des cultures et une résurgence des valeurs universelles.
A travers cet événement, Saphir Ndiaye (promoteur du Live peace festival), ambitionne ’’de partir du patrimoine culturel saint-louisien pour en faire un des leviers du développement local de Saint-Louis, du Sénégal et de l’Afrique’’.
