La mondialisation et la connectivité sont des réalités nouvelles qui ont amené de profonds changements dans les modes de vie à travers le monde, transformant la production culturelle, la consommation et les échanges dans un monde de plus en plus rempli d’images, de sons, de textes et de symboles.
Dans ce contexte, la convergence entre créativité, culture, économie et technologie, qui se traduit par la capacité de créer et de faire circuler un capital intellectuel, est potentiellement un moyen de générer des revenus, des emplois et des recettes d’exportation tout en favorisant l’inclusion sociale, la diversité culturelle et le développement humain.
C’est ce que l’économie créative a déjà commencé à faire en tant qu’élément déterminant de la croissance économique, de l’emploi, du commerce, de l’innovation et de la cohésion sociale dans la plupart des pays développés.
Mais qu’en est-il sous nos cieux ? L’économie créative constitue t-elle un option possible pour le Sénégal ? Quel rôle pour les industries créatives ? Telles sont les questions auxquelles cette édition entend répondre.
Ce sera ce jeudi 26 novembre 2015 de 17h à 19h.
Entrée : gratuite
