Danse / Festival

8e édition du festival Kaay fecc

L’association Kaay fecc organise, du 27 au 31 mai 2015, la 8e édition du festival Kaay fecc, au centre culturel Blaise Senghor. De nombreuses compagnies de danse professionnelles originaires du Sénégal et d’autres pays, présenteront leur travail dans les genres traditionnel, contemporain, hip hop et danses urbaines.

Du 27 au 31 mai 2015

La Danse, vecteur de développement.
Ancré dans son environnement, Kaay fecc, festival international de toutes les danses, représente un outil essentiel de diffusion, de promotion et de mise en réseau de l’expression chorégraphique africaine, tant traditionnelle, urbaine, que contemporaine.

Au programme : des artistes du Sénégal, du Tchad, de France, d’Allemagne, d’Espagne et de Hongrie, qui présentent des créations de danses traditionnelles, contemporaine et hip hop ; des animations, des projections de films sur la danse, le Battle Of The Year Sénégal, (2e édition).

Les créations chorégraphiques présentées et les activités périphériques prévues contribueront à élargir nos champs de connaissances et nous nourrir. Au-delà des yeux…

Les représentations :
au centre culturel Blaise Senghor
 Du 27 au 30 mai, 20h30 : durant 4 jours, à Dakar, une vingtaine de compagnies de danse professionnelles, originaires du Sénégal, du Tchad, de la Hongrie, de l’Espagne, de la France, et de l’Allemagne, présentent leur travail dans les
genres traditionnel, contemporain, hip hop et danses urbaines.
 Le 31 mai, 18h, battle of the year Sénégal. Le festival sera clôturé par le battle of the year Sénégal, la sélection du battle of the year, championnat mondial de breakdance. (www.battleoftheyear.de)
Entrée libre

A l’hôtel Sokhamon
 Jeudi 28 mai, 19h – 20h

Les activités périphériques :
au centre culturel Blaise Senghor
 Vendredi 29 mai, 18h -19h30, conférence sur le thème « Création artistique et foi religieuse » avec M. Mamadou Diop, M. Seriñ Nidiaye, Dr. Ibrahima Wane, M. Amadou Tidiane Wone.
 Samedi 30 mai, 18h - 19h, projection du documentaire « Cadences d’une danse », du réalisateur Cheikh Saadbou Diagne et de Fesman 1966, du réalisateur William Greaves
Entrée libre.
Les Masterclasses de danse :
 28 mai : danses traditionnelles, Sénégal, 10h - 12h, danse contemporaine, Sénégal, 12h-14h
 29 mai : danse contemporaine, Hongrie, 11h - 13h
 30 mai : danses urbaines, Tchad, 11h - 14h

Le village
 Du 27 au 31 mai, de 10h à 00h, le village du festival.
Divers stands : Information, sensibilisation, promotion des compagnies, artisanat, restauration, presse

Info au : (+221) 33 824 51 54 / 77 652 87 68 / 77 218 30 15
Adresse email de contact : kaayfecc gmail.com


Voir en ligne : www.kaayfecc.com

Centre culturel Blaise Senghor

6, boulevard Dial Diop, Dakar
Contactez

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message