Danse

Africa krump war #1

Le Krump est né dans les ghettos de Los Angeles dans les années 1990. Basée sur des combats – la danse est non-violente malgré une apparence agressive – ou « battles », il s’agit d’abord d’un phénomène urbain, visuellement étonnant, comme une alternative à la danse hip hop habituelle.

Samedi 12 avril 2014

Place aux « battles » !

Présenté par The Roots Empire, Africa Krump War #1 est un événement qui réunit plusieurs pays d’Afrique (Sénégal, Congo, Guinée, Liberia, Maroc, Bénin, Gabon, Cameroun et Mali, mais aussi l’Île de la Réunion) autour d’une compétition qui sera jugée par Grichka Aka Monsta NY (France) et Wave Aka Kid Eyez (Allemagne) afin de désigner le meilleur krumper africain. Pour la première fois en Afrique, le Krump va ainsi pouvoir sortir de l’ombre et se positionner parmi les autres danses urbaines. Ce coup de projecteur doit lui permettre de développer sa notoriété et lui donner plus de visibilité afin de promouvoir les artistes « krumpeurs » du continent.

En partenariat avec l’Association Sénégal Battle (SNB) et le premier centre de danse urbaine au Sénégal « The Dance Hall ».

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message