Danse / Festival

<<Buujuman>>

Dans le cadre de l’ouverture du « Dalifort Danse Festival »

Jeudi 10 avril 2014

Puissiez-vous vivre avec la poubelle !

Ce qui apparaît d’une société, c’est son dysfonctionnement. Dans ce contexte, l’artiste agit par son rôle interrogateur et par devoir citoyen. Ce que font les compagnies « 5e dimension » et « les Étincelles ». Alors, toutes les fois que la parole de l’Art est dite à la tribune sociale et inversement, le public doit au sortir de cette rencontre s’interroger. Car l’Art a le pouvoir particulier de pouvoir dénoncer des aberrations sociales et les outils qu’il propose touchent à ce qu’il y a de plus sensible chez l’homme : son humanité.

« Buujuman … » est un spectacle créé par le chorégraphe Jean Tamba, diplômé de l’Ecole Nationale des Arts du Sénégal et directeur artistique du festival international de Danse « Kaay Fecc ». Depuis quinze ans, sa carrière de danseur et de chorégraphe de ballet traditionnel se caractérise par son éclectisme. Jean Tamba est également percussionniste et il consacre désormais la majorité de son temps à la Compagnie de danse « 5e dimension » qu’il a contribué à mettre sur pied pour développer la « métis danse ».

Chorégraphie Jean Tamba Interprètes Moustapha Gueye, Omar Sene, Ardo Ka, Marie-Pierre Gomis, Marie-Agnès Gomis, Mabintou Camara Musique Oumar Mbow, Joseph Tamba, Chorale Afrikiyo Régie Moussa Diallo

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message