Concert, musique / Soirée

Concert reggae avec Nosliw

Le Goethe institut a le plaisir de vous inviter à 2 concerts gratuits du reggaeman Nosliw venu tout droit d’Allemagne, le 26 novembre à 17h à la maison de la culture Douta Seck et le 27 novembre à 18h au palais des arts à Thiès.

Du 26 au 27 novembre 2016

Nosliw de son vrai nom Eric Alain Wilson commence sa carrière en 1991. Son nom d’artiste est une anagramme (mot inversé) de son nom de famille, Nosliw = Wilson. Il débute en faisant du hip hop en anglais et se tourne ensuite vers le hip hop en allemand. Il fonde alors le groupe D.U.G. (Die Unendliche Geschichte : L’histoire sans fin). Depuis la fin des années 1990, il se consacre de plus en plus au reggae et au dancehall.

Le contenu de ses chansons demeure exigeant et réfléchi, il dénonce dans ses textes les dysfonctionnements politiques et sociaux.
En Allemagne, il se produit régulièrement sur la scène de grands festivals tels que le « Ruhr Reggae Summer ».

La tournée qui mènera Nosliw et son groupe au Cameroun, au Togo au Bénin et enfin au Sénégal est organisée par le Goethe institut Munich avec le soutien du ministère des affaires étrangères allemand et PASCH.

Des workshops pour les élèves des clubs allemands auront lieux le 24 et 25 novembre au Goethe institut Dakar. Lors de ces ateliers, les jeunes pourront améliorer leur allemand à travers l’apprentissage et le travail autour des textes de l’artiste.

Entrée gratuite
Info au : (+221) 33 869 88 80
Email : info dakar.goethe.org


Voir en ligne : https://web.facebook.com/goetheinst...

Goethe-Institut Dakar

Place OMVS, Mermoz, 6e étage de l'Immeuble Thiargane (Rond-point de l'École Normale). BP 3264 Dakar
Contactez

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message