Rencontre et débat

Conférence : café-philo à Saint-Louis

L’institut français de Saint-Louis vous informe de la conférence café-philo qui aura lieu le 13 janvier à 16h sous le thème « L’Universel et le juste, que penser en 2016 ? », animé par Alpha Sy à Maka Diama.

Mercredi 13 janvier 2016

Alors qu’en 2016, les problèmes, les situations et les décisions sont empreints de complexité, que devrait faire un individu placé devant une situation où il n’existe pas de loi ? Un individu placé devant une situation où la loi est muette sur la situation en présence ? ou encore, si placé devant une situation où la loi appliquée à la lettre serait en contradiction avec l’esprit qui a mené à son énonciation ?

Traité par René Villemure, Ethicien dans son bulletin réflexif du 17 nov. 2015


Voir en ligne : https://web.facebook.com/ifsaintlou...

Saint-Louis

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message