Danse

Container #3

Sous forme de laboratoire, la résidence AEx-Corps donne l’opportunité aux jeunes créateurs du continent de confronter leurs regards sur des questions liées à la création, de nous faire voyager dans l’univers de notre propre questionnement, de réfléchir aux méthodes de travail et de donner une visibilité à leurs projets en cours de création.

Mercredi 18 juin 2014

  • Juliette Achieng Omollo (Nairobi)

Danseuse-interprète contemporaine, elle co-crée la compagnie Jokajok afin de raconter la vie, les histoires du pays et de l’Afrique, de réfléchir à l’Histoire politique et contemporaine, afin de regarder les choses d’une « façon présidente ».

  • Abdalah Ousmane Yacouba (Niamey)

Sa rencontre avec de nouvelles pratiques liées au corps lui donne la possibilité de participer à plusieurs événements africains de danse contemporaine. Devenu directeur artistique d’une structure qu’il crée à Niamey, il est invité à représenter son pays aux jeux de la francophonie à Nice en 2013.

  • Gaëlle Ikonda (Libreville)

Danseuse-interprète, professeure de danse et chorégraphe dans les groupes de hip hop NöLimi’t Gabon et NOFEAR, elle s’adonne aux recherches sur les questions du corps.

  • Pape Sangoné Vieira (Dakar)

Pratiquant la capoeira et le Hip hop, ce percussionniste basé au centre culturel Baise Senghor découvre la danse contemporaine et participe à différents stages notamment à l’École des Sables.

  • Madiaw Ndiaye (Dakar)

Comédien, conteur et metteur en scène, il est membre fondateur de la compagnie Baobab Théâtre. Après avoir tenu le premier rôle dans le film « Statuette mystérieuse » de Mike Brown, il crée la compagnie NiiThéâtre et participe au Festival Xeex, au Fest’ art, à la Caravane du Conte, au Festival du Sahel ou plus récemment à la « Grande Nuit du Slam ».

Prévente : 3 000 FCFA / Adhérent : 2 000 FCFA

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message