Menu

Accueil / Actualités / Dakar, une escale africaine sur la route des bateaux de croisière

Tourisme et découverte / Transport

Dakar, une escale africaine sur la route des bateaux de croisière

Dakar accueille aujourd’hui dans son port ces bateaux de luxe qui y font escale durant un jour ou deux. Bientôt des départs depuis la capitale du Sénégal seront proposés.

Partagez cette page Publié le 23 novembre 2018 | 0 commentaire

C’est un spectacle que peu ont l’occasion de voir. Pourtant chaque année, une dizaine de yachts de croisière accostent au port de Dakar pour une journée d’escale. Des hôtels-clubs flottants de luxe qui appartiennent aux compagnies Ponant, Silversea, Seabourn, Oceania Cruises, ou des yachts de particuliers comme celui de Steven Spielberg, venant d’Europe, d’Amérique ou d’Afrique du Sud pour des croisières d’une ou deux semaines. Parfois même pour un tour du monde…

Commodités diverses-Croisières-Dakar escale africaine pour les croisiéristes-Sénégal
Commodités diverses-Croisières-Dakar escale africaine pour les croisiéristes-Sénégal

La presqu’île du Cap Vert attire de par sa position géographique, ses sites touristiques et son histoire. Dakar fait ainsi partie des quelques capitales africaines qui accueillent les croisiéristes. Elle est l’une des rares de l’Afrique de l’Ouest avec Banjul.

Paysages magnifiques-Croisières-Dakar escale africaine pour les croisiéristes-Sénégal
Paysages magnifiques-Croisières-Dakar escale africaine pour les croisiéristes-Sénégal

Le Dumont d’Urville, le Silver Whisper, le Crystal Serenity, l’Austral, le Seven Seas, des bateaux de plus de 150 m de long qui peuvent accueillir entre 200 et 1 000 passagers, en offrant toutes les commodités à bord. Pour ses voyages luxueux, il faut débourser entre 1 000 et 5 000 euros selon la compagnie et les destinations choisies.

Cabine sur un paquebot de luxe-Croisières-Dakar escale africaine pour les croisiéristes-Sénégal
Cabine sur un paquebot de luxe-Croisières-Dakar escale africaine pour les croisiéristes-Sénégal

Bientôt des croisières au départ de Dakar

Des compagnies comme Ponant proposeront des croisières au départ de Dakar pour l’Amérique du Sud et l’Afrique de l’Ouest à partir de début 2019. Ces bateaux embarqueront des passagers à Dakar pour les « les rivières de l’Ouest africain » : Praia, Bijagos en Guinée Bissau, l’île de Maio au Cap Vert, ou voguer vers Las Palmas, Lazarote, Lisbonne, etc.

Au départ de Saint-Louis, la Compagnie du fleuve avec le bateau le Bou El Mogdad vous propose des croisières tout au long du fleuve Sénégal.


Voir en ligne : https://www.croisieres.fr/

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top