Réception de la Tunisie le 10 octobre
Face à la Tunisie, l’équipe nationale du Sénégal devra être prête. Même si les Lions joueront les Tunisiens à Dakar le 10 octobre prochain, il faudra une équipe plus déterminée, concentrée et joueuse pour passer à l’acte. Ce qui serait synonyme d’une qualification presque acquise avant la quatrième journée, et le match retour.
Ce troisième acte sera plus que fondamental pour les hommes d’Alain Giresse d’autant que cette rencontre aura aussi l’allure d’une finale car les Aigles de Carthage, avec six points comme le Sénégal, voudront aussi faire le boulot à Dakar afin de recevoir chez eux des lions attendris.
A Tunis le 15 octobre
Si le Sénégal bat la Tunisie à Dakar le 10 octobre prochain, certes il aura presque son billet en poche. Mais cinq jours plus tard, il faudra s’envoler à Tunis pour le retour de cette double confrontation, ils devront finir le boulot chez un adversaire pas à la portée de n’importe qui.
Malgré cela, les Lions ont la capacité de vaincre leurs adversaires tunisiens chez eux même si ce ne sera pas une opportunité. Mais pour se mettre à l’abri et espérer disputer la compétition continentale en janvier, Dame Ndoye et les siens, tenteront de donner corps et âmes pour remporte cette quatrième journée.
Au même moment, l’Egypte et le Botswana se rencontreront.
Deux équipes sur les quartes du groupe seront qualifiées. Il est donc important de prendre des points avant les deux dernières journées du mois de novembre à Dakar contre le Bostwana et au Caire contre les Pharaons d’Egypte. .... A suivre
