Crèches et institutions préscolaires /
Etablissement scolaire Mission libanaise (ESML)
La Mission libanaise est une école privée catholique qui suit le programme français, agréée par l’AEFE. Elle accueille aujourd’hui environ 260 élèves, de la petite section à la classe de CM2.
L’établissement scolaire de la Mission libanaise a ouvert ses portes en 1957. L’ESML est né de l’intuition du Père Augustin Sarkis, membre fondateur de l’ordre libanais maronite au Sénégal et affilié à la Direction diocésaine de Dakar. L’école a été créée dans le but de proposer une éducation et un enseignement français de qualité pour tous en veillant à conserver des frais de scolarité modérés.
L’établissement, reconnu officiellement en juillet 2022, fait partie des 566 écoles du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), présent dans 138 pays. Il suit les programmes du ministère de l’Éducation nationale français. Il scolarise 260 élèves, de la maternelle au CM2.
Dans un environnement multiculturel et multilingue, l’équipe de l’ESML s’engage avec enthousiasme à offrir un parcours éducatif solide, fondé sur des valeurs humanistes. Les élèves évoluent dans un cadre bienveillant, favorable à l’apprentissage et aux projets pédagogiques.
14 mars 2021 à 16:00, par fall
Bonjour ,
Je suis Mme FALL Faty
Je me permets de vous écrire
je suis directrice d’une crèche Montessori en France
Êtes vous à la recherche d’une professionnelle pour former votre équipe a la
Pédagogie Montessori ou formation petite enfance au sein de votre structure ?
Ou avez vous des collègues dans d’autres structures dakaroises qui sont à la recherche d’une formatrice ?
Ou êtes vous à la recherche d’une professionnelle pour être sur le terrain ?
Cordialement
Répondre
3 octobre 2018 à 16:15, par Marie Louise Thioye
Bonjour,je m’appelle Marie Louise Thioye, je suis agro-écologue de formation et depuis quelques mois j’ai mis en place un programme d’éducation environnementale pour enfant.Si vous êtes intéressé j’aimerai bien débuter cette aventure avec vous.
En l’attente d’une suite favorable je reste à votre écoute.
Merci.
Répondre