Exposition

Exposition « 50 architectes pour l’Afrique »

Cette exposition présente le travail de fin d’études de ses jeunes diplômés en architecture, venus tous du collège qui a été le creuset de leur formation.
Ils ont ensuite poursuivi leur formation à Rabat, Liège, Paris, Tunis, Nantes, Rouen, Lille, Versailles, Lomé,…Thiès, Dakar d’où ils sont sortis architectes.

Du 24 juillet au 3 août 2019

Les problématiques posées dans leurs sujets sont la preuve qu’ils portent un regard neuf et décomplexé voire critique sur leur continent et sur le monde.
Ils ont conscience du rôle qu’ils ont à jouer pour que ce « monde change » et veulent l’inscrire dignement dans le XXIe siècle.

A cette exposition le CUAD présente également « son projet de requalification urbaine et architecturale du quartier Fass de Dakar », travail collectif conçu par l’ensemble des étudiants de cette année 2018/2019.

Ce grand projet a donc pour objectif de comprendre, d’analyser, d’appréhender, et d’intervenir sur ces mutations urbaines et architecturales en prenant en compte les besoins des usagers.

L’analyse du mode d’habiter et de consommer des espaces publics et privés à Fass, sera faite pour aboutir ensuite à un projet qui doit participer à l’amélioration du quartier et aux bien-être des populations.

L’exposition aura lieu du 24 juillet au 3 août 2019 à la Galerie nationale

Le vernissage aura lieu mercredi 24 Juillet 2019 à 18.00 en présence de Monsieur Abdou Karim Fofana, ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique

Les parrains sont Cheikh Ndiaye et Abib Diene - architectes sénior

Cette exposition s’inscrit dans la série d’événements célébrant les « 10 ans » du CUAD

Galerie nationale

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message