Eric Raisina, styliste originaire de Madagascar, a été formé à Paris (École Duperré et Institut Français de la Mode) et en Belgique (École de La Cambre). Étudiant, il a été remarqué par Yves Saint Laurent (pour qui il a conçu la « fourrure de soie ») et par Christian Lacroix ; ils lui ont tous deux passé des commandes.
Maître de la soie et de la couleur, Eric Raisina a choisi de s’installer au Cambodge où il travaille essentiellement la soie qu’il teint, tisse, déstructure et retisse ou crochète dans ses ateliers près d’Angkor.
Il a présenté ses créations sur tous les podiums : Paris, Londres, New York, Johannesburg, FIMA du Niger, Pékin, Tokyo, Bangkok, Phnom Penh , Siem Reap, Dakar et Saint-Louis (« Sent Mille fleurs » ; 2009 : « Magie du désert » défilé sur le fleuve Sénégal pour le du 350e anniversaire de Saint-Louis ; 2010 : FESMAN , défilé »Art et Haute texture« ; 2012 : »Muses" )
Il nous revient à Dakar pour nous présenter ses nouvelles collections sur le thème « Drôles de Trames », initiation à la haute texture et à l’art de renouveler la matière textile .
Maison de couture et boutique : Siem Reap, à côté des Temples d’Angkor, Cambodge
Boutique Eric Raisina à Paris : 30 rue Dauphine, Paris 6e

