Guediawaye by rap était un festival organisé par Youkounkoung Studio de 2005 à 2007. En sommeil depuis sept ans, Guediawaye hip hop le reprend et le renouvelle en 2014. Il veut être le grand rendez vous annuel du hip hop en banlieue, le point de convergence des initiatives citoyennes pour des banlieues positives.
Orienté vers la citoyenneté, Guédiawaye by rap intègre et épouse la philosophie de l’association Guédiawaye hip hop. Il se déroulera du 24 au 31 décembre 2015 dans les rues de wakhinane pour transmettre un message commun aux populations. Il associe les populations tout au long du processus, de l’élaboration à l’organisation.
Les associations, les établissements scolaires, les commerçants, les artistes, les artisans et les ouvriers sont directement impliqués et facilitent l’interconnexion entre le hip hop et la citoyenneté. Le festival mobilise et sensibilise sur les problèmes d’environnement, d’éducation, d’insécurité et le rôle que les populations doivent jouer dans la gestion quotidienne de ces problèmes.

9 novembre 2016 à 00:27, par Ibrahima
Bjr les promoteurs de ce festival j’ai une proposition d’artiste pour votre festival si possible du nom de Black ismo un jeune malien qui fait du bon hip hop
Répondre