Le Fesmir 2017 entre modernité et tradition qui partira de Dakar Plateau à Bassoul aux îles du Saloum a pour thème « Protection de l’environnement maritime » avec un programme itinérant.
Des animations sous forme de work shop dans des domaines des arts plastiques - sculpture, peinture, danse et chant, percussion - conte et poésie autour du feu de joie - des soirées - des activités de pêche à pirogue avec filet à tournée en équipe avec les festivaliers ...
Pour un tourisme culturel avec un programmes d’initiation dans toute ces activités !
Repérage du circuit de la caravane culturelle et artistique de Dakar à Bassoul pour Kafountine et Abéné en Casamance au sud du Sénégal.
Ce projet est initié par Afrika Art Culture qui est une structure culturelle créée par l’artiste plasticien de renommée internationale Mamadou Ndiaye « Thia », né au Plateau de Dakar, lauréat du premier prix du 8e salon national des arts plastiques au Sénégal avec son Travail : « clameur de l’arène de lutte sénégalaise ».
Info au : 221 77 406 74 81
Cette année, l’édition aura lieu du 2 mars au 18 mars 2017.

18 février 2017 à 20:46, par Mamour Mbaye
Vue que la culture senegalaise est un peu négliger, et que les acteurs culturels, on toujours besoin d’un support pour pouvoir montré leurs talents. Aujourd’hui avec votre initiative fesmir, nous pensons que ça pourra donné beaucoup d’opportunité au jeune créateurs, de ma part personnel en tant que acteur dans le domaine musical, je vous encourage, vous félicite et je souhaite que le bon dieux vous guide vers le chemin de la réussite.
Mamoor est de 100% avec vous
Répondre
17 février 2017 à 23:36, par iba ndiaye
ce genre de festival est un besoin pour les acteurs culturels au senegal ;
tout mes encouragements aux organisateurs
Répondre