Art de la rue / Atelier, formation / Exposition

Festigraft : « Liberté & Tolérance »

Festival International de graffitis Afrique / Sénégal. Du vendredi 11 au dimanche 20 avril 2014 Galerie Le Manège - Biscuiterie

Du 11 au 19 avril 2014

Exposition de peintures-graff et de photos, village du Festigraff, formations et ateliers*, réalisation de fresques, défilé, conférence, Nuit du graff à l’hôtel Onomo. 35 artistes invités, 20 nationalités. Parrain2014 : JayOne (France : www.jayramier.com)

Premier festival international de graffiti en Afrique, Festigraff est un festival d’expérimentation artistique. Il cherche à renforcer les capacités des graffeurs africains, et à les amener, grâce à des échanges avec des artistes du monde entier, à une réflexion sur des supports et des techniques alternatives, spécifiques à une « école africaine » de graffiti.

Cette manifestation, initiée par Docta et sa structure Doxandem Squad, va regrouper 60 graffeurs des quatre coins du globe. Déjà, lors de la dernière édition, une vingtaine de graffeurs du continent et d’Europe étaient présents (France – Suisse – Canada – Brésil – Gabon – Guinée Bissau – Tunisie), avec pour parrain Mode2. Après s’être affranchi des murs de la ville l’année dernière pour se déployer dans l’espace grâce au light painting (avec l’artiste Marko93 en juin lors du Tandem Dakar-Paris), et à la technique aérographe sous l’égide de l’invité d’honneur Mode2, le Festigraff interrogera cette année la technique du stencil, du pochoir, et de la customisation d’objets à l’aérographe.

Expérimenter de nouvelles techniques et communiquer une passion et des convictions à une nouvelle génération africaine de graffeurs seront les leitmotiv de cette édition, qui inaugurera aussi de nouveaux espaces d’expression à l’Institut français pour un grand concert gratuit, mais aussi à l’hôtel Onomo.

  • Exposition du 12 au 19 avril - Galerie Le Manège
  • Vernissage le vendredi 11 avril à 19h
  • Exposition de photographies au Goethe Institut du 18 avril au 2 mai
  • Vernissage le vendredi 18 avril à 11h

Petit déjeuner EUNIC Sénégal : « Graffiti et espace urbain : une législation particulièrement tolérante au Sénégal »

Vendredi 18 avril à 9h – Goethe Institut Confirmation par email à eunic.senegal gmail.com

Performance de graffeurs en live, stages et ateliers – Biscuiterie de la Médina

du samedi 12 au mardi 15 avril

Défilé de street wear sénégalais et customisation de véhicules (aérographe et pochoirs)

Samedi 12 avril à 20h – Biscuiterie de la Médina

Concert Festigraff : « Urban Griot   Battle, Matador & guest » - Institut français

Vendredi 18 avril à 20h – GRATUIT

Nuit du graff - Soirée de clôture – Hôtel Onomo

Samedi 20 avril à 20h

Renseignements : 77 356 83 00 / festigraff gmail.com

Biscuiterie de Médina

Avenue Bourguiba Dakar

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message