Concert, musique

Franco Na Biso !

Quintet Franco-Congolais, Franco Na Biso ! rend hommage au grand Franco Luambo, guitariste et chanteur de République Démocratique du Congo, père de la rumba congolaise qui avait fait de l’ex-Zaïre le phare de la musique africaine dans les années 80.

Jeudi 8 mai 2014

Ce projet de coopération artistique habitée allie la meilleure tradition du Zaïre de la fin du 20e siècle avec les formes du jazz européen d’aujourd’hui. En reprenant les chansons du maître, les cinq musiciens, entraînés par le saxophoniste adepte du contre-temps Jean-Rémy Guédon et le guitariste Kojack Kossakamve, proposent une suite aux accents improvisés. La rythmique puissante directement inspirée de la rumba se mêle aux mélodies et improvisations du saxophone. Un accent particulier est mis sur le travail des chœurs afin de rendre la pleine dimension de l’univers de Franco Luambo. Rumba innovante et improvisation, deux des grandes traditions d’Afrique et d’Europe sont ainsi jouées au mieux.

D’après le répertoire du chanteur et guitariste Franco Luambo. Musique : Jean-Rémy Guédon et Kojack Kossakamwve. Saxophone, chœur Jean-Rémy Guédon Guitare, Chant Kojack Kossakamwve Guitare, chœur Alberto Mapoto Batterie, chœur Christian Kamba Basse électrique, chœur Guy Tusiama

Prévente : 5 000 FCFA / Adhérent : 3 000 FCFA

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message