Art et artisanat /

Galerie Atiss Dakar

Fondée par Aïssa Dione, la galerie Atiss a ouvert ses portes en 1996 lors de la Biennale des Arts de Dakar. Elle y présentera pendant de longues années des artistes comme Serigne Mbaye Camara, Soly Cisse ou Camara Gueye...

Fondée par Aïssa Dione, la galerie Atiss Dakar a ouvert ses portes lors de la première Biennale de Dakar en 1996. Depuis, la galerie a exposé à chaque édition de Dak’Art, présentant un large éventail d’artistes contemporains du Sénégal et du continent africain. Située dans un immeuble des années 60 aux hauts plafonds, la galerie participe également à d’autres événements artistiques internationaux importants.

Par son engagement, la galerievise à soutenir et à promouvoir le travail des artistes africains auprès d’un public plus large et à favoriser les échanges interculturels.

Ateliers Aïssa Dione

Nichés au cœur de la Sodida, les Ateliers Aïssa Dione incarnent l’alliance entre patrimoine artisanal et création contemporaine. Lieux de production textile, ces espaces empreints d’histoire ont été en partie réaménagés en un site d’exposition, où le pagne tissé sénégalais dialogue avec les formes les plus actuelles de l’art contemporain.

Véritable pont entre héritage et innovation, il accueille aussi aujourd’hui des expositions, résidences et projets curatoriaux, révélant la vitalité de la création contemporaine africaine dans un décor chargé de sens.

Donnez une note
2 votes

Partager  

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message