Exposition

Gorée Regards sur Cours : exposition « Blues »

Creative Intelligence vous invite à découvrir l’exposition « Blues » au Relais de l’Espadon, du 29 avril au 1er mai. Au cœur de l’île, ce bâtiment historique à l’architecture unique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Du 29 avril au 1er mai 2017

« Blues » est un dialogue entre onirisme et blessures rémanentes, entre deux regards portés sur la migration : l’un positionné au début du voyage, rempli d’espoir et d’attentes, et l’autre, celui de la fin d’une aventure amère, hommage aux hommes et aux femmes que la mer a engloutis.

La jeune révélation Siaka Soppo Traoré dévoile pour la toute première fois des œuvres exclusives, conçues et inspirées par le thème : sa plus récente série de photographies « Blue » met en scène un couple se mouvant dans une danse poétique et immémoriale, entre ciel et mer.

Bruce Clarke Visual, plasticien et photographe reconnu à l’échelle internationale dans le monde l’art, a choisi l’île de Gorée- lieu hautement symbolique de migration forcée- comme prochaine escale de son projet « Fantômes de la Mer », un hommage dramatique aux réfugiés et aux victimes du trafic humain transméditerranéen.


Voir en ligne : www.creativeintelligence.solutions

Gorée

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message