Concert, musique

Le Super Cayor en concert le 9 janvier 2015 à l’institut français de Saint Louis

L’orchestre Super Cayor de Dakar sera en live ce vendredi 9 janvier à partir de 21h à l’institut français de Saint Louis. Venez découvrir ce mythique groupe qui représente dignement la salsa sénégalaise.

Du 9 au 10 janvier 2015

L’orchestre Super Cayor de Dakar est fondé en 1992 au Sénégal par deux musiciens originaires de la ville de Thiès : Mapathé Gadiaga alias James, ancien chanteur du Royal Band de Thiès, du Laghem de Kaolack et du Star Band de Dakar, et le guitariste Birame Cissé dit “Mbol”.

Bien vite, la formation s’illustre par son style afro-cubain, une fusion de salsa et de mbalax marquée par les timbales et les percussions sénégalaises (sabar, tama), révélée par des titres comme “Xamsa bopp” (Se connaître soi-même), “Capitale – région”, “Waxumag” (la parole du vieux), “Degoo” (L’unité) ou encore “Sopenté” (Avoir de l’affection), devenu un énorme hit national


Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com/

Institut français de Saint Louis

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message