Menu

Accueil / Découvrir / Visites guidées / Les jardins de Ndianda

Parc animalier et botanique

Les jardins de Ndianda

À la découverte de ce parc animalier particulier où vous pouvez voir des animaux que l’on ne rencontre pas tous les jours. Des crocodiles et serpents qui vous donneront des frissons.

Partagez cette page Publié le 12 février 2019 | 0 commentaire

Les jardins de Ndianda sont situés en plein coeur de la zone touristique de Pointe Sarène et Mbodiène, sur la route de Ngueniène, via Joal. Le complexe se trouve au au milieu d’un parc botanique à la végétation riche et variée. Des rôniers géants, des plantes africaines aux vertus médicinales, des fleurs...

La ferme à crocos-Les jardins de Ndianda-Joal-Sénégal
La ferme à crocos-Les jardins de Ndianda-Joal-Sénégal

La ferme à crocodiles et reptiles

Les jardins de Ndianda, c’est aussi et surtout l’attraction de la ferme à crocodiles que les visiteurs ne manquent jamais d’aller voir. Avec leurs gueules inquiétantes et leurs yeux rouges, ces bêtes inspirent des frissons et de l’admiration.

Les reptiles comme le python ou les tortues géantes sulcata ne manqueront pas de vous impressionner aussi lors de votre visite.

Les pythons-Les jardins de Ndianda-Joal-Sénégal
Les pythons-Les jardins de Ndianda-Joal-Sénégal

Activités proposées

Après le tour du propriété, laissez-vous tenter par le menu du restaurant ou piquer une tête dans la piscine de l’établissement. Des soirées sont aussi organisées avec pique-nique dans la brousse, ou encore des visites guidées des sites alentours (termitière géante, la maison natale du président Senghor, le quai de pêche de Joal, le séminaire de Ngazobile, le baobab sacré de Fadhial, le cimetière de coquillage...)

Informations pratiques

Les visites du jardin se font de 9h à 17h
Entrée : 2500 FCFA adulte et 1 000 FCFA enfant

Téléphone : 77 297 27 41
Mail : lesjardinsdendianda gmail.com

Les Jardins de Ndianda
Route de Nguéniène sur la petit côte à 5mn de Joal.
Tél. : (221) 77 297 27 4

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top