Menu

Accueil / Agenda / Les Rencontres Cinématographiques de Dakar 2018

Cinéma / Concert, musique / Rencontre et débat

Les Rencontres Cinématographiques de Dakar 2018

Une soixantaine de professionnels du septième art prendront part aux Rencontres internationales cinématographiques de Dakar (RECIDAK) qui se tiendront du 22 au 28 novembre.

Du 22 au 28 novembre / 
Partagez cette page Publié le 21 novembre 2018 | 0 commentaire

Réalisateurs, producteurs, professeurs de cinéma et critiques d’art du Sénégal et d’ailleurs sont attendus à cette manifestation. 59 films provenant de 32 pays seront présentés.

Un colloque sur « Cinéma et développement », des panels et un atelier sur "l’actorat et le fond vert (décor virtuel utilisé dans certains films), ainsi que des masters class et des séances de projections font partie des temps forts de la manifestation.

Les Rencontres internationales cinématographiques de Dakar avaient été initiées en 1990 par Annette Mbaye D’Erneville par le biais de sa structure dénommée Consortium de Communication en Afrique (CCA). L’idée était de créer cet événement autour du 7e art en partenariat avec le ministère français de la Coopération et des instances de la Francophonie et montrer ainsi la véritable identité du Sénégal, qui est l’âme du cinéma africain.

Programme complet du RECIDAK 2018

http://www.sencinema.org/wp-content/uploads/2018/11/Programme-public-AVEC-PROJECTIONS-AU-21-NOV-00H03.pdf

Voir en ligne : http://www.sencinema.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top