L’association Nitthéâtre en collaboration avec la fondation UCAD, présente la première édition du Marathon de lecture au Sénégal. Cette initiative vise à promouvoir la lecture à travers une série de lectures spectacles.

Du 20 au 24 avril 2016

Une trentaine d’ouvrages littéraires seront lus par des professionnels de la littérature, ainsi que des enfants. Cette première édition du Marathon de lecture, est dédiée au professeur Cheikh Anta Diop, chercheur sénégalais émérite. Grâce aux ateliers d’animation et de création littéraire, à la caravane bibliobus et à la médiatisation sur les réseaux sociaux ; l’initiative dans son ensemble favorisera des rencontres interactives et mutuellement enrichissantes entre auteurs, bibliothécaires, comédiens, conteurs, et le grand public.

Les lectures spectacles auront lieu dans les écoles, les bibliothèques, les librairies et les espaces publics. En somme, nous souhaitons susciter auprès des enfants un profond désir de découverte et un grand intérêt pour la lecture. Ainsi, par le biais dudit Marathon de lecture, Nitthéâtre contribuera au développement intellectuel et socioculturel de son jeune lectorat, si riche en potentiel.


Voir en ligne : https://web.facebook.com/nittheatre...

Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)

Avenue Cheikh Anta Diop, Dakar BP 5005 Dakar-Fann

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message