Hébergement /

Niokolodge

Situé à l’intérieur du Parc Niokolo-Koba, le Niokolodge met à la disposition de sa clientèle des tentes posées sur la falaise au dessus du fleuve Gambie à partir de 95 000 FCFA soit 145 €.

Le lodge est fermé du 1er au 30 septembre

Le lodge est situé dans le Parc national du Niokolo-Koba (PNNK), à 650 km à l’est de Dakar dans la région de Tambacounda dans le sud-est du Sénégal près de la frontière guinéenne.

Il est constitué de sept tentes très confortables, d’un restaurant, d’un bar, d’un espace de relaxation et de dix observatoires de la faune sécurisés. Elle sont installées au bord d’une falaise de 40 m au-dessus du fleuve Gambie, parfois en surplomb.


Les tentes

Vous serez logés dans de spacieuses et confortables tentes, avec leur grande terrasse surplombant le fleuve, équipées de matelas et literie confortables. Les draps et serviettes sont fournis.

Les tentes sont toutes pourvues de deux lavabos en bois, d’eau chaude ainsi que d’un WC et d’une douche extérieure privés. Elles sont équipées de grand ventilateur sur pied, frigo-bar, coffre, machine à café, théière et sèche-cheveux.

Le bar

Un bar est disponible dans l’espace lounge.Un large choix d’alcools, de vins et de sodas vous y sont proposés. De confortables salons, ombragés et ventilés, vous invitent à vous relaxer devant l’un des plus beaux panoramas d’Afrique de l’Ouest : une immense forêt vous entoure et, en contrebas, le fleuve tranquille dont les rives, les plages de galets et les îlots sont visibles sur plusieurs kilomètres ainsi que toute la faune qui vient y boire.

Le parc

Le parc abrite une diversité faunistique remarquable : plus de 80 espèces de mammifères, 330 d’oiseaux, 36 de reptiles et 20 d’amphibiens.

La richesse des habitats est remarquable, tout comme la diversité de la flore, avec plus de 1 500 espèces de plantes.

Donnez une note
9 votes

Partager  

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message