Concert, musique

Noumoucounda Cissoko

Issu de la grande famille de griots des Cissoko, Noumoucounda s’inscrit dans la lignée des plus grands koristes. Initié très tôt par son père Bana, il intègre l’orchestre national du Sénégal après avoir fait ses gammes au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Dakar. Souvent courtisé grâce à une maîtrise musicale et un sens de l’improvisation exceptionnels, il collabore avec des artistes de renommée mondiale. Parmi eux, Youssou Ndour, Mc Solaar, Alpha Blondy et plus récemment… Stromae pour son album « Racine carrée ».

Vendredi 2 mai 2014

Le griot   du Hip Hop

Après avoir œuvré dans l’ombre au succès du Positive Black Soul de Didier Awadi pendant près de vingt ans et avoir développé un goût certain pour le hip hop, Noumoucounda Cissoko a sorti en 2013 son premier album international « Faling » (ou « Échanges ») distribué par le label londonien World Music Network. Dans un souci de partage, ce griot atypique s’emploie à révolutionner la kora   en la mêlant à des sonorités du monde et aux musiques modernes. Le pari est réussi.

Kora, Chant Noumoucounda Cissoko Batterie Albert Gnanho Guitare basse Malick Sy Guitare Cheikhna Diabaté Percussions Ousseynou Cissokho, Moly Soumaré Chœurs Awa Cissokho, Goundo Cissokho Balafon Adama Cissokho

Prévente : 5 000 FCFA /Adhérent : 3 000 FCFA

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message