Exposition

Portraits photographiques : « Puiser dans les mythes et traditions »

La galerie du fleuve vous fait part de l’exposition de portraits photographiques « Puiser dans les mythes et traditions » qui se tiendra du 10 au 31 janvier 2015. Venez nombreux assister à cette exposition qui valorise les clichés des anciens studios photo de Saint-Louis.

Du 10 au 31 janvier 2015

Tout au long du XXe siècle, Saint-Louis a connu, comme d’autres villes sénégalaises, une riche production photographique à l’époque des studios photos. Les diverses classes sociales et les changements historiques font de la photographie un miroir du passé. Pour les photographes contemporains, ces clichés forment un trésor visuel exceptionnel. Les jeunes photographes croisent cette mémoire visuelle, la reprennent avec humour tout en gardant ce style à l’ancienne.

En effet, mythes et traditions, contes de fées, légendes et fables sont devenus un réservoir pour faire renaître le portrait photo. L’exposition présente un panorama du quotidien des gens et des archives d’anciens studios photos sénégalais, devenus eux-même légendaires.

Elle présente un ensemble d’œuvre de sept photographes contemporains mondialement connus (Fatoumata Diabaté, Malika Diagana, Omar Victor Diop, Elise Fitte-Duval, Djibril Sy et Ibrahima Thiam - une riche collection de photos privées enrichie par les collections du CRDS (Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal) de Saint-Louis.


Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com/

Galerie du fleuve - Saint-Louis

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message