Rencontre et débat

Présentation du livre d’Irène Gaouda, « La chèvre de ma grand-mère »

Le café littéraire « Au cœur de la littérature » accueille, le mercredi 17 janvier à 17h30, l’auteur Irène Gaouda pour la présentation de son livre « La chèvre de ma grand-mère ».

Mercredi 27 janvier 2016

L’Afrique est sans doute, plus que tout autre continent, celui de la tradition orale. Les enfants naissent et s’émancipent dans les comptines et les histoires mystérieuses. Les contes, que l’on appellera nouvelles lorsqu’il s’agit de textes inédits, sont issus d’une tradition séculaire transmise de génération en génération, le plus souvent par des griots.

Les cinq nouvelles et les deux poèmes qui figurent dans le présent ouvrage perpétuent la tradition avec un avantage indéniable : ils sont écrits et donc immuables dans leur fond comme dans leur forme. Ce plaidoyer pourrait changer votre regard sur les animaux, martyrs involontaires. En vous arrêtant sur « La Chèvre de ma grand-mère », vous découvrirez qu’en dépit des vicissitudes de la colonisation, l’âme de l’Afrique demeure intacte.

En présence de l’auteur, suivi d’un échange avec le public.

Modération : Bouya Fall et Oumar Ndiaye

Entrée libre


Voir en ligne : https://web.facebook.com/goetheinst...

Goethe-Institut Dakar

Place OMVS, Mermoz, 6e étage de l'Immeuble Thiargane (Rond-point de l'École Normale). BP 3264 Dakar
Contactez

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message