Menu

Accueil / Agenda / Salon national du livre de Saint-Louis

Atelier, formation / Conte et littérature / Exposition / Rencontre et débat

Salon national du livre de Saint-Louis

Le salon national du livre de Saint-Louis est prévu du 29 novembre au 1er décembre 2018 sous le thème « penser terroir, agir territoire pour la promotion du livre et de la lecture ».

Du 29 novembre au 1er décembre / 
Partagez cette page Publié le 22 novembre 2018 | 0 commentaire

En initiant ce salon itinérant dans la vieille ville, alternativement à la Foire internationale du Livre et du matériel didactique (FILDAK), le ministère de la Culture souhaite offrir aux populations des régions des opportunités de rencontres et d’échanges avec les acteurs de la chaîne du livre, et par la même occasion promouvoir l’industrie du livre.

Au programme plusieurs activités autour du livre durant ces trois jours

  • Quatre panels sur différents sous-thèmes par exemple, « Pour que le bon livre soit lu », « Pour une réorientation du Fonds d’Aide à l’Edition », « Acte 3 de la décentralisation face aux défis de la promotion de l’édition, du livre et de la lecture »
  • Une conférence en langue nationale ouolof sur « Lima yittéel mi ngi ci téere yi, téere yittéel na ma ».
  • Des ateliers d’écriture en wolofal
  • Veillée poétique et de slam, déclamations de poèmes en arabe et wolof.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top