Benoit Théberge et Gilles Coullet dirigent à Paris des stages sur le langage du corps et le jeu d’acteur. Ils seront à Dakar en mai 2015 à l’Hôtel Sokhamon dans le cadre d’une résidence de création de la pièce Est-ce que quelqu’un m’écoute ? qui sera présentée à Sokhamon le Jeudi 21 mai 2015.
Durant leur séjour, ils proposent aux dakarois des ateliers et un stage. Une occasion de découvrir de nouvelles techniques et de s’initier à une pratique corporelle qui nous invite à mieux habiter son corps et développer sa sensibilité par la conscience du mouvement.
Cette technique est axée à la fois sur l’ancrage, l’enracinement, et sur la légèreté, la fluidité ; l’exercer nous amène, par la conscience du mouvement et du souffle, à être plus présent au corps, à développer sa sensibilité et son écoute, à simplifier et approfondir son rapport à soi, à l’autre, à l’espace.
Cette méthode s’adresse autant aux acteurs et danseurs qu’à un public non professionnel qui souhaite découvrir ou approfondir le travail corporel, la présence au corps, la relation à soi et à l’autre.
Dates et heures
Mardi 12 et mercredi 13 mai de 18h30 à 20h30
Samedi 23 et dimanche 24 mai de 11h à 17h
Info et réservation au : 77 0456 233
Adresse email de contact : renaud.farah hotelsokhamon.com

