Danse / Festival

Une grande nouveauté dans la 8e édition du festival Duo solo danse

Du 3 au 7 juin 2015, se tiendra à Saint-Louis, le festival Duo solo danse. La grande nouveauté de cette édition, c’est la présence de la plateforme « Danse l’Afrique danse ».

Du 3 au 7 juin 2015

Saint-Louis concrétise sa vocation de carrefour de diversités culturelles avec le festival international de danse contemporaine Duo solo qui accueille pour sa 8e édition, la plateforme régionale « Danse l’Afrique danse ». Un programme d’accompagnement de diffusion de la jeune création sous régional, initié par l’institut français et soutenue par la fondation Total.

Les innovations sont multiples et s’élargissent pour cet évènement qui, en silence, fait son bonhomme de chemin malgré le manque d’implication de la ville et de la commune.

«  À huit éditions, nous n’avons jamais reçu le soutien de la commune de Saint-Louis  », a révélé Alioune Diagne, le directeur artistique de la compagnie Diagn’art et membre fondateur du festival.

Malgré cette absence de l’autorité, une kyrielle d’expressions artistiques, de chorégraphie, scènes de rue, processions dans les marchés, sur le Bou El Mogdad sont prévues pour un évènement qui veut intégrer toutes les formes de l’art, au fil d’un engagement citoyen.

« J’invite tous mes collègues artistes à s’impliquer. Duo solo danse est le festival de Saint-Louis », précise M. Diagne.


Voir en ligne : https://www.facebook.com/duosolodan...

Saint-Louis

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message