Visite de la directrice du Festival de Cinéma Africain au Sénégal

Du 26 au 29 mai 2014, la directrice du Festival du Cinéma Africain de Cordoba, Mme Mane Cisneros, sera au Sénégal pour présenter le Festival et renforcer les relations avec le monde de la cinématographie sénégalaise.

Après huit éditions à Tarifa, le festival, qui se déplace à Cordoba pour la neuvième et dixième éditions, est devenu le rendez-vous annuel de référence en Europe pour les cinématographies africaines. Actuellement, c’est le seul événement espagnol avec compétition consacrée aux productions africaines et avec plus de 14.000 spectateurs et plus de 50 journalistes accrédités, est un des Festivals dédiés au Cinéma Africain des plus importants au monde.

Afin de présenter le parcours du Festival du Cinéma Africain de Cordoba et le nouveau format pour sa 11e édition Mme Mane Cisneros sera en visite au Sénégal entre le lundi 26 et le vendredi 29 mai 2014.

Cette visite sera l’occasion pour la directrice du Festival, de rencontrer les principaux acteurs de la cinématographie sénégalaise, ainsi que représentants institutionnels de la culture et le gouvernement du Sénégal.

La visite de Mane Cisneros coïncide avec le déroulement d’un atelier sur la critique cinématographique et la cérémonie de prix du concours de court métrages organisé par l’Ambassade de Espagne à Dakar, Mobicine et le propre Festival.

Ambassade d’Espagne

18-20, Avenue Nelson Mandela, Dakar

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message