Mbaye Babacar Diouf est né à Dakar en 1983. Sa passion pour le dessin commence très tôt lorsqu’il était encore jeune et prenait plaisir à reprendre les dessins de ses livres d’école. Faire de la création a toujours été une passion pour lui, il décroche son diplôme en Master II à l’Institut Supérieur des Arts et des Cultures (ISAC), Musée Théodore Monod d’art africain en 2014. Il poursuit donc son intérêt pour les arts à travers diverses créations et expose dans plusieurs institutions dont nombre de participations au Dak’art, Biennale de l’art contemporain africain.
Son travail a été récemment sélectionné pour 1:54 Foire de l’art contemporain africain.
Mbaye est professeur en éducation d’arts plastiques, il vit et travaille à Dakar.
La conférence se tiendra sous la modération de Massamba Mbaye, critique d’art, commissaire d’exposition, historien des théories de la communication et diplômé en marketing stratégique. Massamba Mbaye enseigne la communication et le management du marketing, il est sociétaire de l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA).
Mbaye est l’actuel Directeur Général de DMedia éditeur du magazine Nouvel Hebdo, du quotidien La Tribune et a dans son portefeuille la radio Zik Fm, la chaîne télévision Sen Tv, et le site d’informations générales, actunet.sn, entre autres. Il a été membre du comité éditorial d’Afrik’Arts, magazine international sur les arts visuels édité par la Biennale de Dakar et a coordonné la communication de la Dak’art 2016.

