Concert, musique / Soirée

Yaniss & Bogostyle à l’institut français de Saint-Louis

Yaniss Odua et Bogostyle vous donnent rendez vous à l’institut français de Saint-Louis, ce vendredi 15 avril à partir de 21h pour un live inédit.

Vendredi 15 avril 2016

Yaniss and Artikal Band

Yaniss Odua vient de fêter ses vingt ans de carrière et il nous offre avec son nouvel album « Moment Idéal » un véritable petit bijou musical. Douze titres de reggae pur agrémentés de vibes parfois latinos, parfois urbaines, toujours universelles, qui posent le chanteur martiniquais comme l’une des voix de l’année avec laquelle il faudra compter. Peu d’artistes possèdent comme lui dans leur répertoire un hymne reggae incontournable tel que l’anthologique morceau « La Caraïbe ». Avec « Rouge, Jaune, Vert » et « Chalawa », ses nouveaux singles, il ajoute 2 nouveaux hits à son répertoire qui fait déjà des ravages en live. Artiste multi-cartes ayant démarré sur scène à l’âge de 12 ans, il a, depuis 2002 et la sortie de son album « Yon pa Yon » (Sekel/ SonyMusic) unanimement salué par la critique, participé à l’aventure du label Legalize Hits, sur lequel il sortira le projet « High Tunes », nominé aux Trophées des Arts Afro-Caribéens, et « Hit 2 Hits » qui a remporté le trophée du Meilleur Album de l’Année 2008 aux Victoires du Reggae.

Véritable show man, il a déjà donné plus de 800 concerts et tourne inlassablement depuis le début de sa carrière en séduisant le public reggae francophone mais également une plus large audience comme le prouvent les duos qu’il a posé régulièrement avec des artistes de la carrure de Tiken Jah Fakoly, ou bien encore Ky-Mani Marley. Son Moment Idéal Tour est un véritable succès et après plus de 150 dates depuis la sortie de son album, il sera cet été sur les plus gros festivals de France, d’Europe et du Canada, toujours accompagné de son groupe Artikal Band. Pas de doute, Yaniss Odua est un artiste à suivre pour encore bien des années !

Bogostyle nouvel album « Afrique Yow »

Afrique Yow plus qu’une interpellation à l’Afrique, puisse t-il être un appel introspectif à l’Afrique, un appel à la renaissance d’une Afrique où : la paix blanchira enfin la rougeur du sang de ses fils versé par des guerres et génocides ; la lumière de la raison éclairera la conscience absurde et fausse de dirigeants égocentriques et malhonnêtes. la force enthousiaste et patiente du travail balaiera d’un revers de progrès durable la triste pauvreté et la misère des peuples ; Afrique Yow pour : une Afrique de paix, une Afrique de prospérité, une Afrique fière.


Voir en ligne : https://web.facebook.com/ifsaintlou...

Institut français de Saint-Louis

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message