Ils étaient au total une dizaine d’équipage belge, hollandais et sénégalais à prendre le départ lors de cette première course d’endurance de 12 heures sur le nouveau circuit de Dakar Baobabs, homologué par la FIA.
En remportant, la première manche du vendredi 20 mars avec 152 tours, l’équipage belge conduit par VDS, Lemeret et Deribber n’a pas baissé la garde le lendemain. Mieux, il fera 156 tours avant d’arrêter son chrono à 6h 02 minutes 42 secondes 354 centième.
La Porche 964 conduite par l’équipage sénégalais M. Nicolai, Walid Ezzedine, Jean Azar et Jean Dagher se classe deuxième devant le Lotus Eleven dirigé par un autre équipage belge Crevecœur, Libens et Collard. Le Mini Cooper S de Ronnie Jorquera et Johan Moons ferme le carré d’as.
En terminant 5e au scratch, l’équipage sénégalais composé de Kamil Rahal et Stéphane Pineau a dirigé le débats dans la catégorie des 2l au bord de la Peugeot 205.
Les férus de sports mécaniques vivront prochainement sur ce même circuit au rythme des 6h de Dakar et du Critérium de Dakar à partir du 16 mai. Le rendez-vous est donné.
Programme
16 et 17 mai 2009
« Les 6H de Dakar » et « Le Criterium de Dakar »21 juin 2009
Championnat Sprint 2L14 et 15 novembre 2009
Championnat Endurance d’Afrique12 et 13 décembre 2009
Championnat Endurance d’Afrique22,23 et 24 janvier 2010
Les 2010 miles Dunlop Endurance Cup
Voir aussi
29 mars 2009 à 17:34, par Gilbert de l’ Auberge Gilbert à Thies
je suis Gilbert de Thies !
je suis pationné de sport automobile
je n’ai pas eus connaissance de votre manifestation, c’est dommage j’aurais aimé y etre .
la prochaine fois
cordialement
Gilbert
23 avril 2009 à 16:57, par Bruno
Bonjour Gilbert, n’avez vous pas connaissance du magazine le221 ? Toutes les manifestations sportives y sont répertoriés. Sinon je vous invite à vous rendre régulièrement sur http://www.le221.com vous trouverez ce même agenda sportif en ligne.
16 juillet 2009 à 23:50, par Gilbert
bonjour, je vous remercie de votre reponse
et je ne manquerai pas une visite sur votre site 221
amicalement
Gilbert
Auberge gilbert à Thies
Répondre