Menu

Accueil / Actualités / Cas’Art à Diembéring : un festival au service de la paix en Casamance

Art et culture / Tourisme et découverte

Cas’Art à Diembéring : un festival au service de la paix en Casamance

La première édition du Festival international « Cas’Art » à Diembéring, près du Cap-Skirring en Casamance se tient du 21 au 28 février 2009. Cet événement axé sur les arts, les coutumes et la musique s’inscrit dans une logique de recherche de la paix en Casamance.

Partagez cette page Publié le 21 février 2009 | 0 commentaire

Le Festival International Cas’Art, premier du genre organisé dans la région naturelle de la Casamance, cherche à revaloriser les arts, les coutumes et les musiques de cette partie sud du Sénégal. Du 21 au 28 février, le Cas’Art sera un festival itinérant mettant l’accent sur les prestations de groupes locaux, dont André Boli, joueur de Konting Diola, le groupe de percussion des femmes de Boucotte, les Vaps de Brin, le troupe Seourouba (danse mandingue), Chorale de Diembéring... Des artistes et musiciens d’Afrique, de la Belgique et de la France, seront de la partie aux côtés d’artistes sénégalais tels que Omar Pène, Metzo Djatah ( la coqueluche de Diembéring), Awadi, les frères Guissé, etc.

En marge des concerts et expositions, des ateliers y sont prévus. Artistes expérimentés de la Belgique ( Jean-Pierre Cocco, J.P. Froidebise, François Monseur, Sacha Toorop...), de la France ( Carole Seveno, Marie Busson, Françoise Verd...) et du Sénégal ( Abdulaye Cysso Mané, Arona et Aziz) vont animer des ateliers qui profiteront à de jeunes artistes dans les domaines de l’écriture, du chant, de la peinture, du slam, de la danse, de l’improvisation musicale...

Cette belle manifestation qui apporte sa contribution dans la dynamique de recherche de la paix en Casamance, invite les populations et les artistes à partager des moments de ferveur et de convivialité, accordés à des notes de musique, des pas de danse et diverses autres modes d’expressions artistiques et culturelles. Initié par l’Association des artistes plasticiens de Ziguinchor (l’APRZ), présidée par Lamine Tamba en collaboration avec l’Association Belge sans But Lucratif ( ASBL ART HOME) dirigée par André Paul Laixhay, le Cas’Art fera du village de Diembéring, sis en Basse Casamance, un rendez-vous d’échanges et d’expressions du savoir faire d’artistes et passionnés de sensibilités diverses.

> La Casamance


Renseignements : +221 77 453 62 43 ou 00 32 42 64 31 27

Email : tambacasart gmail.com

Website : www.seneculture.com

  • Metzo à Diembéring
  • Metzo Djatah
  • Vue aérienne de la plage de diembéring

Youssouf Chinois

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Le solaire est-il rentable dans les villes du Sénégal ?

    Le solaire est-il rentable dans les villes du Sénégal ?

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top