BMW Golf Cup International

La vérité du parcours a désigné, le 9 novembre dernier, les Sénégalais El hadji Thiam, Soda Ndiaye et le Coréen Jinseok Park pour représenter le Sénégal au tournoi final de la BMW Golf Cup International.

Publié le 12 novembre 2008  

Du 1er au 6 décembre prochain, le Jockey club de Buenos Aires en Argentine accueille les 300 joueurs de nationalités différentes pour disputer la finale mondiale.

À Dakar, ils étaient 107 golfeurs à prendre part à ce tournoi, troisième du nom pour le Sénégal. Cette compétition inaugurale de la saison golfique a débuté depuis le vendredi 7 novembre jusqu’au dimanche 9. Après le Golf club du Technopole pendant les deux premières éditions, le concessionnaire de la marque, Carrefour Automobile, a choisi le parcours du Méridien Président pour désigner les heureux élus de Buenos Aires.

Ainsi, les meilleurs joueurs de la première et de la deuxième série, ainsi que la meilleure dame en stable ford ont décroché les visas pour l’Argentine. Selon le responsable des ventes de Carrefour Automobile, monsieur Faye : « dès cette semaine, nous entreront en contact avec l’ambassade d’Argentine au Nigeria pour les visas afin de permettre aux vainqueurs de l’étape de Dakar de voyager dans les meilleures conditions » préconise-t-il.

Ce tournoi, sponsorisé par Hertz, a sacré aussi Boumy Sarr pour le long drive (distance non communiquée) et Oumy Dièye pour le meilleur tir de précision. Chez les professionnels qui ont joué à la formule strokeplay, Djibril Bal a gagné sa série devant Djadji Gueye et Seydina Dongue.

Prochain rendez-vous golfique le 23 novembre pour la journée porte ouverte au Golf Club du Technopole Dakar.

Texte et photos : Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message